Drôle d’impression In situ

Deux colleurs d’affiches sont chargés de poser une fresque photographique sur un mur…
Au fur et à mesure de leur besogne, émaillée par quelques problèmes techniques Ils racontent une histoire de la ville et de ses habitants. Ils mettent le focus sur un lieu et en livrent un instantané
Ils laissent une trace.

Création 2016

Dans cette version, les images sont réalisées au contact direct des habitants dans la rue ou lors d’ateliers photographiques.
Dans un second temps, les habitants ont rendez-vous avec nos deux afficheurs pour assister au collage d‘une série de photographies : un collage facétieux qui révèle la force poétique des images choisies. Au fur et à mesure qu‘elles apparaissent sur le mur, un paysage se dévoile, des histoires se déroulent.
En créant des passerelles entre les arts graphiques et les arts de la scène, Drôle d’impression invite le spectateur à lever les yeux un peu plus haut que d’ordinaire et dévoile le lien intime entre les habitants et leur lieu de vie.

Découvrez la genèse du spectacle "Drôle d’impression" suite à une sollicitation du Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public et de la ville de Brest pour LA MARCHE AUTOUR DES CAPUCINS